RENCONTRES CULTURELLES
Pévèle-Carembault

VOTRE
PROGRAMME

2018 BIEN-ÊTRE ET SANTÉ

Tout le programme

le voleur de mots



Les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault ont souhaité développer les pratiques artistiques sur le territoire en faisant appel à la Cie Le cirque du Bout du Monde. 
Actuellement La Cie intervient pendant toute l'année scolaire 2017/2018 auprès des  élèves de CM1 de l'école Emilie Carles de Capelle en Pévèle. 
Accessible à tous, le cirque permet, à travers la pratique artistique des différentes disciplines, de stimuler la créativité et l’épanouissement ! Acrobatie, jonglerie, équilibre sur objet, aérien, expression : 5 disciplines pour s’exprimer, s’ouvrir aux autres, s’épanouir. Par une pédagogie orientée vers la créativité, l’autonomie, l’initiative, le collectif, c’est avant tout autour des valeur de citoyenneté, de dépassement de soi  et d’expression de chacun. 
Les ateliers sont en lien avec le spectacle "Le Voleur de Mots ", une création où se mêlent corps, mots et musique, qui sera présentée le vendredi 20 avril à 19h00 au Petit Théâtre de Templeuve. 
Le Cirque du Bout du Monde, est une école agréée par la Fédération Française des Écoles de Cirque, reconnue par la DRJSCS, la DRAC et l'éducation nationale. 
PEVELE CAREMBAULT

Suivez l'actualité

Recevoir l'agenda

VOTRE
PROGRAMME
L’association Les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault est tête de réseau du département du Nord pour le développement culturel en milieu rural. Notre projet culturel triennal, signé avec le département du Nord, s’articule autour de plusieurs grands axes : développer les pratiques artistiques, s'approprier le territoire en allant à la rencontre de ses habitants, travailler avec les différents partenaires culturels (médiathèques, écoles de musique, associations, etc…) et proposer des projets participatifs, où les habitants sont directement liés au processus de création artistique. Les projets culturels de l’association font la part belle à la présence d’artistes, théâtre, cirque, musique, danse, arts plastiques, toutes les disciplines du spectacle vivant sont représentées. Ainsi, le développement culturel de proximité devient un moteur de cohésion sociale, d’épanouissement pour chacun et une formidable dynamique pour le territoire.
2018
Bien-être et santé