RENCONTRES CULTURELLES
Pévèle-Carembault

SAISON

2022

Tout le programme

DYS au collège de Pont-à-Marcq

DYS la comédie musicale et les collégiens

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de deux classes de sixième, du collège F. Dolto de Pont-à-Marcq, suivent des ateliers "Chorale et Chorégraphies" avec les artistes professionnel·les de la Cie La Femme et l'Homme debout. 

Ils apprennent à poser leur voix, à se concentrer, à rentrer dans le personnage et être présent sur scène.
Grâce à ces ateliers, ils vont pouvoir monter sur scène, avec les artistes de la compagnie, pour la comédie musicale DYS. Ils vont découvrir l'envers d'un spectacle : la technique, les costumes, les coulisses et tous les métiers de l'ombre.

Si vous avez envie de découvrir ce beau projet sur scène, c'est par ici.

Les ateliers du Municipal Bal

Après plusieurs reports, nous allons enfin (on croise les doigts) pouvoir accueillir le Municipal Bal  de la compagnie On Off !
Vous voulez voir ce que ça donne ? C'est par ici <<

Pour que la fête soit belle et réussie, plusieurs ateliers auront lieu dans les semaines qui précèdent le bal.

// Danse Utile >> Danses à découvrir pour enflammer la piste lors du bal !
Mardi 26.04 | 19h00 à 20h30 | 1er étage Mairie Centre - 1 Place du général de Gaulle à Templeuve-en-Pévèle
Inscriptions à venir

// Ouverture du bal>> Venez apprendre l'hymne de bienvenue du bal avec une grande chorale formée tout spécialement pour l'occasion.
Lundi 2, Mercredi 4 & Lundi 9.05 | 19h00 à 20h30 | Médiathèque Entre les Lignes - 5A rue Grande Campagne à Templeuve-en-Pévèle
Inscriptions à venir

// Atelier de masques >> Réalisation de masques à arborer pendant le bal grâce à la technique des tampons gommes.
Plus d'infos à venir.
PEVELE CAREMBAULT

Suivez l'actualité

Recevoir l'agenda

VOTRE
PROGRAMME
L’association Les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault est tête de réseau du département du Nord pour le développement culturel en milieu rural. Notre projet culturel triennal, signé avec le département du Nord, s’articule autour de plusieurs grands axes : développer les pratiques artistiques, s'approprier le territoire en allant à la rencontre de ses habitants, travailler avec les différents partenaires culturels (médiathèques, écoles de musique, associations, etc…) et proposer des projets participatifs, où les habitants sont directement liés au processus de création artistique. Les projets culturels de l’association font la part belle à la présence d’artistes, théâtre, cirque, musique, danse, arts plastiques, toutes les disciplines du spectacle vivant sont représentées. Ainsi, le développement culturel de proximité devient un moteur de cohésion sociale, d’épanouissement pour chacun et une formidable dynamique pour le territoire.