RENCONTRES CULTURELLES
Pévèle-Carembault

VOTRE
PROGRAMME

2019 Patrimoine et environnement.

Tout le programme

Exquise Humanité

Après Tantôt sur la frontière en 2013 et Les choses en face en 2016, les neufs têtes de réseau départemental de développement culturel en milieu rural vont travailler avec la Cie Ocus.
Pour cette grande aventure dans le Nord, ils ont imaginé "Exquise Humanité" qui se déroulera de mars à juin sur tout le département.

Épisode 1 : La Rencontre 
Le samedi 16 mars, dans la matinée, venez vous faire tirer le portrait dans le studio ambulant de la compagnie. Vous repartirez avec un tirage de qualité de votre portrait! Puis, vous pourrez assister au spectacle Il ne tient qu'à nous, entre conte et musique, un moment d'intimité et de partage. 

Épisode 2 : La Création 
À partir d'une vingtaine de portrait de tout le département, nous allons créer des personnages aux multiples facettes, sur le principe du cadavre exquis. Ces personnages voyageront et s'étofferont de jour en jour sur tout le département. Du 16 au 24 avril, des ateliers d'écriture seront mis en place, destinés au public à partir de 8 ans.

Épisode 3 : Le Grand Spectacle 
Entre exposition et défilé carnavalesque, venez découvrir les personnages créés et rencontrer les comédiens de la compagnie, le mercredi 29 mai.
Alors pour que l'humanité soit exquise, venez y mettre votre grain de sel!



Pour en savoir plus sur ce chouette projet, c'est ici :




PEVELE CAREMBAULT

Suivez l'actualité

Recevoir l'agenda

VOTRE
PROGRAMME
L’association Les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault est tête de réseau du département du Nord pour le développement culturel en milieu rural. Notre projet culturel triennal, signé avec le département du Nord, s’articule autour de plusieurs grands axes : développer les pratiques artistiques, s'approprier le territoire en allant à la rencontre de ses habitants, travailler avec les différents partenaires culturels (médiathèques, écoles de musique, associations, etc…) et proposer des projets participatifs, où les habitants sont directement liés au processus de création artistique. Les projets culturels de l’association font la part belle à la présence d’artistes, théâtre, cirque, musique, danse, arts plastiques, toutes les disciplines du spectacle vivant sont représentées. Ainsi, le développement culturel de proximité devient un moteur de cohésion sociale, d’épanouissement pour chacun et une formidable dynamique pour le territoire.
2019
Patrimoine et environnement.